Dans le cadre de la nouvelle Loi de Transition Energétique présentée par la ministre de l’Ecologie et du Développement Durable, Mme Ségolène Royal, tous les particuliers peuvent bénéficier à partir du 1er septembre 2014 et jusqu’au 31 décembre 2015 d’un crédit d’impôt au taux unique de 30% (au lieu de 15 à 25% maximum auparavant).
Les conditions pour bénéficier du crédit d’impôt
- Tous les contribuables sont concernés, puisqu’il n’existe plus de plafond de ressources.
- Il n’y a plus d’obligation d’effectuer des bouquets de travaux : une seule opération, telle que le changement d’une chaudière vous permettra d’en bénéficier.
- La limite est fixée à 8000 euros pour une personne seule et 16000 euros pour un couple.
- Il faudra faire appel à des professionnels certifiés RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) à partir du 1er janvier 2015.
Votre projet
Vous envisagez de changer votre installation de chauffage ou votre dispositif de production d’eau chaude sanitaire ? Sachez que le nouveau crédit d’impôt concerne, entre autres, les chaudières à gaz, à granulés de bois, à fioul et toutes les chaudières à micro cogénération gaz.
Avant d’envisager un tel projet, il est cependant nécessaire de vous interroger sur différents points :
- Faut-il faire appel à un diagnostiqueur pour estimer les performances énergétiques de mon habitation ?
- Comment percevoir une aide de l’Etat si je le fais intervenir ?
- Quelle énergie conviendra le mieux à ma situation et à mon budget ?
- Aurai-je suffisamment d’espace disponible pour envisager un changement de chaudière ?
Vous accompagnez dans vos choix
Une rénovation énergétique se prévoit dans sa globalité. Il est parfois nécessaire d’envisager d’autres améliorations de l’habitat (comme par exemple l’isolation des combles ou la rénovation des huisseries) pour obtenir un résultat satisfaisant.
Pour chaque question que vous vous poserez, votre courtier en travaux de rénovation La Maison des Travaux Pont de Saint-Cloud aura une réponse à vous apporter. Il vous accompagnera et vous conseillera sur le choix de professionnels qu’il aura lui-même sélectionné pour leur sérieux et leurs compétences.
Ce service, gratuit et sans engagement, vous permettra d’envisager vos travaux de rénovation énergétique à Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Meudon et dans une grande partie de l'ouest de Paris en toute sérénité.