L'équipe de l'agence de Boulogne-Billancourt I Saint-Cloud

La Maison des Travaux de Saint Cloud / Boulogne

Voici votre équipe de courtiers en travaux réunie au grand complet avec de gauche à droite : Anthony, Katia (architecte d'intérieur), Cédric, Charlotte et Bruno. Que vous désiriez obtenir un devis sur des travaux avant d'acheter, construire, rénover ou redécorer un appartement ou une maison, vous trouverez le courtier adapté à votre projet. 

Chaque membre de notre équipe est à votre écoute et pourra vous conseiller au mieux, puis vous orienter vers les professionnels du bâtiment qui correspondent le mieux à votre projet !

NOTRE ÉQUIPE

Bruno

Bruno

Courtier en Travaux

Mon parcours ? J’ai démarré ma carrière professionnelle comme footballeur. Formé à l’ESTAC (Troyes), j’y suis resté jusqu’à l’âge de 20 ans. Je me suis ensuite formé au métier d’Architecte d’intérieur et j’ai créé mon entreprise. Il y a 5 ans, j’ai été contacté par La Maison des Travaux et j’ai rejoint l’agence de Saint Cloud en tant que courtier. Je travaille essentiellement sur les gros projets de rénovation en liens avec les architectes et nos artisans.  Ma passion ? Mon métier est l’une de mes passions. J’adore travailler sur l’agencement et avec différents matériaux. Je suis toujours curieux de voir le résultat à la fin des travaux : la transformation d’un lieu « brut » qui est complètement rénové. Je vois une certaine analogie entre le sport, que j’ai pratiqué il y a quelques années, et le métier de courtier. On se sert les coudes et on travaille en équipe pour obtenir le meilleur résultat.  Ma botte secrète ? C’est mon expertise technique !

Charlotte

Charlotte

Courtier en travaux

Mon parcours ? J’ai passé 10 ans dans la finance. Je faisais du contrôle de gestion dans le secteur de l’événementiel puis j’ai souhaité me réorienter vers un métier avec plus de relationnel et une plus grande partie commerciale. J’ai d’abord rejoint une agence immobilière. J’aimais beaucoup conseiller mes clients sur l’agencement pour les aider à se projeter. C’est à cette occasion que j’ai rencontré Anthony, qui m’a proposé de le rejoindre en tant que courtier à La Maison des Travaux.  Mon quotidien ? En tant que courtier, je peux me consacrer à ce qui me plait le plus : proposer des plans d’agencement, donner des idées déco et construire des projets avec mes clients. J’aime  aussi beaucoup collaborer avec les architectes et les artisans. La satisfaction finale du client est la meilleure reconnaissance de mon travail ! Ma botte secrète ? J’utilise beaucoup les logiciels 3D. Ce sont des outils remarquables qui permettent aux clients de se projeter. Une véritable aide à la décision. 

Katia

Katia

Architecte d'intérieurs

Mon parcours ? Avant de rejoindre La Maison des Travaux, j’ai travaillé pendant 9 ans dans la communication et 7 ans dans un concept-store que j’ai créé, dans l’univers de l’enfance. Je proposais notamment des décorations et la création de meubles sur mesure.  J’ai connu La Maison des Travaux pendant ma formation d’Architecte d’intérieur à l’École Boule. Le concept m’a immédiatement séduite. J’ai rejoint l’agence de Saint-Cloud et la belle histoire a commencé. Après quelques missions, Anthony m’a demandé de concevoir un « service plus » consistant à coacher nos clients. J’ai donc développé un kit leur permettant d’affiner leurs choix et de leur faire gagner du temps dans leurs projets travaux.  Au quotidien, j’accompagne les clients de l’agence. Cela va d’une pièce à redécorer à des projets de rénovations globales, que je suis de A à Z. J’interviens sur la conception des plans, le choix des matériaux, la création de shopping listes, bref sur les aspects créatifs et décoratifs ! Ma passion ? Les voyages ! J’adore voyager et découvrir des lieux qui ont une âme. Je m’en inspire beaucoup pour mon travail. Ça me permet de créer et de proposer sans cesse de nouvelles choses à nos clients ! Ma botte secrète ? Lorsque je démarre un projet, j’écoute longuement les clients. Il y a toujours de nombreuses façons « de faire » et les idées ne manquent pas mais il est très important pour moi de respecter leurs projets et leurs aspirations. Il faut vraiment que nos réalisations leur ressemblent.   

Anthony

Anthony

Courtier en travaux

Mon parcours ? Je viens du monde des Télécom où j’ai évolué pendant une vingtaine d’années dans la gestion de projets. J’ai souhaité me réorienter au service du monde du bâtiment, qui m’a toujours passionné. Je cherchais aussi à accéder à un nouveau métier dans lequel transposer mon expérience de la gestion de projets. La Maison des Travaux réunissait ces caractéristiques. C’est une enseigne structurée et très bien organisée. C’est pourquoi j’ai ouvert l’Agence de Saint Cloud il y a 9 ans. J’aime travailler avec les architectes et les artisans. Mon métier de courtier en travaux est complémentaire, nous formons une sorte de tryptique ! Mon quotidien ?  Je gère des projets pour mes clients. Avec mon expérience, je sais vers quelle entreprise les orienter pour que la relation humaine soit la meilleure possible jusqu’à l’achèvement des projets.  Ma botte secrète ? C’est ma rigueur. Dans un projet, je ne laisse aucun détail au hasard. Tout doit être planifié et réalisé le mieux possible. J’ai un niveau d’exigence très important avec mes artisans comme avec moi-même. Nous progressons ensemble depuis de nombreuses années pour le bénéfice de nos clients !

Cedric

Cedric

Courtier en travaux

Mon parcours ? Il est un peu atypique. Après avoir fait des études d’électronique, j’ai ouvert un commerce que j’ai gardé 5 ans. Par la suite, j’ai été technico-commercial dans une entreprise spécialisée dans le traitement de l’humidité. D’abord en tant que salarié, puis en tant qu’entrepreneur. C’est dans ce cadre que j’ai rencontré Anthony. Nous avons collaboré sur différentes missions. Comme nous nous entendions bien, il m’a proposé de le rejoindre comme courtier au sein de l’agence de Saint Cloud, ce que j’ai accepté avec enthousiasme. Au quotidien ? Je suis quelqu’un de dynamique. J’aime beaucoup me déplacer et rencontrer des clients qui ont différentes attentes et problématiques au cours d’une même journée. C’est sympa de se remettre en question et de se creuser la tête pour trouver la solution qui convient le mieux à chacun. C’est une bonne gymnastique.  Ma botte secrète ? Je pense sincèrement que c’est l’empathie. La relation, construite progressivement avec un client, permet de faire de grandes et belles choses. Tout commence avec l’écoute, c’est la base de toute bonne relation !