Le gouvernement avait annoncé un investissement important dédié à la rénovation énergétique lors de son plan de relance. Emmanuelle Wargon, ministre du logement, a expliqué le détail du dispositif en ce début de semaine sur radio RTL

Exit les crédits d’impôts. Tous les foyers vont donc être éligibles à MaPrimRénov pour une simplification du dispositif d’aide à la rénovation énergétique des logements. L’objectif du gouvernement est d’en finir avec les quelque 5 millions de passoires thermiques, très couteuses en énergie et aussi très polluantes. En pratique, tous les foyers seront répartis en 4 couleurs en fonction de leur niveau de revenus, et pourront toucher des aides proportionnellement. 

Ces aides à la rénovation thermique concernent les travaux sur les toitures, planchers, huisseries, et bien entendu les chauffage et la ventilation. Les foyers les plus modestes pourront, selon la ministre, bénéficier d’une subvention allant jusqu’à 90% du montant des travaux investis. Rappelons que la rénovation thermique d’un logement comporte de nombreux avantages : celui-ci devient plus agréable à habiter, sa facture énergétique baisse considérablement, il pollue moins, et, cerise sur le gâteau, il se revend beaucoup mieux. 

Dans les Hauts-de-Seine, dans les villes de Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud et Ville d’Avray, de nombreux logements sont concernés par la rénovation énergétique. Nos courtiers de la Maison des Travaux de Saint-Cloud/Boulogne-Billancourt, ainsi que nos entreprises RGE spécialisées dans l’isolation, sont à votre disposition pour vous accompagner dans vos démarches et vos travaux de rénovation. N’hésitez pas à nous contacter pour tout projet d’isolation thermique en profitant du nouveau dispositif MaPrimRénov en prenant contact avec notre agence via le formulaire en ligne ou en nous contactant au 01 82 00 65 77.