Pas simple de trouver de quoi ranger ses affaires lorsque l’on habite sous les toits. Sous pente, les configurations et perspectives de rangements diminuent a vue d’œil mais il reste des solutions. A partir de maintenant tout va se jouer sur le bon sens.

Aménager un dressing sous pente : le choix de l’espace

Tous les espaces ne sont pas des emplacements de choix pour votre futur dressing. En plus de la place qu’il va prendre, votre dressing devra aussi s’adapter à un environnement hostile, se battant entre humidité, mauvais éclairage naturel et j’en passe…. Bref un vrai champ de tir qu’il ne faut pas négliger surtout si vous voulez que vos vêtements restent propres.

Préférez un endroit où l’air passe plus facilement, c’est notre seul et unique conseil.

Aménager un dressing sous pente : quoi ranger ?

Question un peu bateau mais qui a son importance, entre ranger du linge de lit, des vêtements ou des babioles le grand écart est fait. L’aménagement d’un dressing sous pente est par exemple, particulièrement adapté pour ranger le linge de lit et le linge de bain.

Il vous sera plus compliqué d’organiser vos chemises ou de profiter de tiroirs coulissants pour ranger vos chaussures. Mais avec un peu de réflexion on arrive à de beaux résultats. Le tout est de savoir aussi où vont être déposer vos affaires, les plus encombrantes étant mises en bas du dressing.

Penser au sur mesure pour l’aménagement de votre dressing

Là notre meilleur conseil, prenez contact avec un professionnel, qui saura vous accompagner et vous guider dans la conception d’un dressing sur mesure et donc optimisé pour vous. Assurément plus chère, cette solution reste toutefois un investissement viable et durable qui vous empêchera d’avoir des migraines à force de changer et changer de positions vos affaires ou d’empiler les boites de rangements.