La Maison des Travaux de Saint-Cloud est partenaire du 1er Festival d’arts historiques, se déroulant ce dimanche 3 octobre. Un événement culturel et ludique qui devrait attirer les nombreux passionnés d’histoire que compte la ville. 

 

Les Français entretiennent une véritable passion pour leur histoire. Le succès d’émission télévisées telles que les « Secrets d’Histoire » de Stéphane Bern en atteste à chaque diffusion. Notre ville de Saint-Cloud, qui a été le théâtre de nombreux événements historiques, compte évidement son lot d’historiens professionnels et amateurs. L’association locale, les 3 Clouds, fondatrice des Ballades historiques de Saint-Cloud, a décidé d’aller encore plus loin, en lançant le 1er Festival d’arts historiques de la ville, ce dimanche 3 octobre. L’événement regroupera des représentations de théâtre, de musique et de danse. Une première en France !

 

N’avez-vous jamais eu l’envie de vous replonger au cœur du coup d’état du 18 Brumaire, au cours duquel Napoléon Bonaparte s’empara du pouvoir. Ou encore, d’assister à son mariage avec Marie-Thérèse d’Autriche ? Les 3 Clouds vont permettent de le faire, à travers des reconstitutions théâtrales pleines de réalisme. Le Nôtre, Freud, Gambetta, Apollinaire, ainsi que d’autres figures historiques, sont également au répertoire de la troupe historique. Et pour cause… Ils sont eux aussi attachés à l’histoire de Saint-Cloud et aux grandes heures du pays.

 

La Maison des Travaux de Saint-Cloud est très fière de contribuer à l’organisation de ce festival, célébrant l’histoire et la culture de la ville, qui devait attirer de nombreux visiteurs de Saint-Cloud comme des communes voisines. Dans le journal de la ville, Frédéric Mauger, fondateur des 3 Clouds, tient à remercier « La Maison des Travaux pour son aide logistique permettant de mettre en place l’événement ». Un plaisir partagé pour un galop d’essai, qui, à coup sûr, devrait être pérennisé au même titre que d’autres événements et fêtes  annuels de la ville.