Petits ou grands espaces, l’îlot central de la cuisine fait et fera toujours rêver. Il est une ouverture tout en freinant la circulation, il s’impose à une pièce sans y être attaché, en son bloc j’allie milles occupations. Mais choisir les bonnes mesures, la couleur, les matériaux rend l’îlot de cuisine compliqué à approcher.

Nous allons pour ça vous aider en développant les différents critères de choix pour la pose de son îlot central, pièce maitresse d’une rénovation de cuisine. 

Créez des espaces 

Même petit un îlot de cuisine doit quand même laisser de quoi naviguer autour facilement. On vous recommande pour ça de laisser un zone de circulation d’environ 1 mètre autour de l’îlot central. Si vous vous posez de la hauteur que doit faire votre îlot, sachez que même si c’est aux goûts de chacun, il est conseillé de le positionner à environ 1m10. 

Ne voyez pas trop les choses en grand

Nous mettrons toujours un point d’honneur à répondre à vos attentes, mais laissez-nous tout de même vous avertir sur une chose. Ne rêvez pas trop et n’exagérez pas la taille de votre îlot central même si c’est plus joli pour la rénovation de votre cuisine. La taille de l’ilot central doit être proportionnel à la taille de votre cuisine. 

Soyez astucieux

Si convoité et pourtant peu optimisé, l’îlot central peut vous aider si vous êtes à la recherche de rangements pour votre cuisine. Pourquoi vous contenter d’un banal bloc quand celui-ci peut faire surgir à tout moment, des tiroirs, des portes, encore et encore ? 

Plus que des rangements vous pouvez installer toute une batterie de cuisine dans votre îlot.