Lors de la rénovation d’un appartement, les circuits électrique qui le travers font souvent l’objet d’un constat alarmant. Pour éviter de courir le risque d’un incendie, il est préférable donc de tout optimiser mais comment estimer le prix de tels travaux ? 

Prix des travaux d’installation électrique selon la surface du domicile

J’espère qu’il vous reste quelques notions de mathématiques car vous allez en avoir besoin. Au programme ? Un calcul simple qui permet de trouver le montant des travaux de rénovation électriques (cela reste toutefois approximatif) : vous multipliez donc la surface de votre appartement ou de votre maison par une fourchette comprise entre 80 euros et 120 euros.

100 mètres carrés x 80 = 8000 euros pour la fourchette basse estimée du cout de la rénovation électrique pour un appartement ou maison de 100m carré. 

Ne pas oublier qu’une TVA de 10% est appliquée dans la rénovation de logement et 20% pour l’immobilier neuf.

Le prix des travaux de rénovation électrique dépendra aussi de l’artisan électricien qui viendra opérer chez vous. Pour cela vous pouvez faire confiance à votre courtier en travaux pour vous faire les meilleures propositions de professionnels.

Le coût de la rénovation dépendra aussi du lieux où vous habitez.