5 conseils pour bien aménager sa terrasse

26 septembre 2017

Lors des beaux jours, on a envie de se prélasser sur sa terrasse. L’idéal est qu’elle soit bien sûr le plus confortable possible. Vous avez la chance d’avoir une terrasse dans votre maison ou appartement à Boulogne-Billancourt ou alentours ? Voici 5 conseils pour bien l’aménager.

Choisir un revêtement de sol

Première chose, le revêtement de sol de votre terrasse doit coller avec le style de votre maison ou appartement. Ensuite, favorisez un revêtement de sol rugueux qui résiste aux intempéries, et qui soit anti-dérapant bien sûr. Du bois, du béton, du carrelage, de la pierre reconstituée, du PVC… ce ne sont là que quelques exemples parmi tous les matériaux qui peuvent orner le sol de votre espace extérieur. Définissez vos priorités en termes de praticité et de décoration, et faites votre choix.

Un mobilier de terrasse

Prenez en compte la surface et la disposition de votre terrasse, afin de décider comment la meubler. Table à manger, parasol, barbecue, peut-être canapés, fauteuils, voire cuisine d’été ? Optez pour un mobilier et du matériel spécialement conçus pour une terrasse. Ils doivent être solides et il faudra régulièrement les entretenir. Les meubles en en bois ou encore en métal sont des possibilités à la fois esthétiques et efficaces.

Cacher le vis-à-vis d’une terrasse

En ville, il est très courant d’avoir un vis-à-vis lorsqu’on possède une terrasse dans les Hauts-de-Seine. Rien de tel dans ce cas qu’une grande palissade en bambous pour pouvoir se détendre sur sa terrasse à l’abri des regards voisins. On peut aussi masquer le vis-à-vis avec de très hautes plantes. Cela a l’avantage d’apporter de la verdure à la terrasse par la même occasion. Sinon, pourquoi ne pas mixer structure et végétaux ?

Un éclairage adapté et soigné 

Pour pouvoir bien profiter de votre terrasse les soirs d’été, n’oubliez pas de la doter de jolis luminaires. Vous pouvez varier les sources de lumière, avec par exemple des appliques murales, des guirlandes lumineuses, des spots, afin de créer une ambiance chaleureuse et conviviale. Quand vous en avez envie, optez pour des bougies, éclairage éphémère mais très agréable le temps d’une soirée.

Créer salon de jardin confortable

Si votre terrasse est grande, vous pouvez vous faire plaisir en la transformant en un vrai salon de jardin. Comme dans un salon intérieur, installez-y un canapé ou un sofa, des poufs, une table basse, et pourquoi pas, une balancelle ou un hamac. Avec des coussins, des tapis, des couvertures, vous pouvez faire de votre terrasse un véritable cocon cosy où apprécier les nuits étoilées à la belle saison.

Vous cherchez des artisans pour aménager votre terrasse dans les Hauts-de-Seine ? Le courtier de la Maison des Travaux Boulogne-Billancourt/Saint-Cloud se tient à votre disposition pour vous aider dans votre projet.

Nos derniers conseils et infos

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER