Osez les carreaux de ciment chez vous dans les Hauts-de-Seine

29 octobre 2017

Les carreaux de ciment ont le vent en poupe côté décoration. Ceux qui les aiment les adoptent dans leur salle de bains, leur cuisine, leur salon, sur les murs, sur le sol, parfois les deux. Il faut dire qu’ils donnent un sacré cachet aux intérieurs, grâce à leur style unique et personnalisable à souhait.

 

Des carreaux de ciment à l’ancienne  

Devenus désuets dans les années 50, les carreaux de ciment ont fait leur grand retour récemment, surtout dans les cuisines et les salles de bain. Ce revêtement de sol créé à partir d’un ciment coloré grâce à des pigments, séduit avec son style graphique.

Sur la crédence, au sol ou en déco murale, en total look ou par touches, les carreaux de ciment sont partout. Authentiques et vintages, ils confèrent beaucoup de charme à une cuisine. Pour un look rétro, on choisit des carreaux de ciments colorés à motifs d’époque et aux couleurs patinées.  

Dans une cuisine ou une salle de bains que vous voulez de style plutôt sobre et élégant, optez pour des carreaux de ciment noirs et blancs. Le graphisme en damier noir et blanc par exemple, donnera un look chic à votre cuisine ou votre salle de bains.

Pour créer une déco gaie et unique, vous pouvez aussi mélanger les motifs avec un patchwork de carreaux de ciment. Des couleurs et des motifs variés dynamisent totalement une pièce.

 

Les imitations de carreaux de ciment

Il faut savoir que les carreaux de ciment traditionnels représentent un budget assez considérable. Vous voulez relooker votre intérieur sans vous ruiner ? Optez pour un revêtement qui imite les carreaux de ciment. Voici les principaux revêtements alternatifs existants :

Désormais fabriqué en grès cérame, le carrelage effet carreaux de ciment est le revêtement imitateur le plus prisé. Il s’avère être économique, plus facile à entretenir et il résiste bien aux chocs et au temps.

Le sol en vinyle imitation carreaux de ciment est aussi une solution très facile à poser et moins chère. Fait de matière plastique, le sol en vinyle a l’avantage d’être un très bon isolant thermique et phonique.


Vous voulez relooker le sol et les murs de votre maison dans les Hauts-de-Seine avec des motifs carreaux de ciment ? La Maison des Travaux Boulogne-Billancourt/Saint-Cloud vous aide à trouver un spécialiste du revêtement de sol près de chez vous.  

Nos derniers conseils et infos

Rénovation d'un parquet dans le 92

Choisir le bon artisan pour rénover le parquet d’un appartement

Le parquet de votre appartement se fait vieux ? L’idéal est de le faire rénover...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER