Rénovation : 5 bonnes raisons de faire poser un faux plafond

20 juin 2017

Vous faites rénover votre maison près de Boulogne-Billancourt et vous devez vous attaquer au plafond ? Laissez tomber l’idée de rénover votre ancien plafond. La mode dans l’aménagement intérieur, c’est plutôt d’adopter le faux plafond ! Pratique, fonctionnel, esthétique, pas forcément onéreux, cet élément d’aménagement présente de nombreux avantages.

Un faux plafond remplace un ancien plafond

Idéal lorsqu’il s’agit de remplacer un plafond dans une maison ancienne, le faux plafond vient recouvrir un plafond soit trop abîmé, soit trop haut, soit mal isolé, ou tout cela à la fois. Lorsqu’un plafond est très dégradé, il peut être irrécupérable. Faire poser un faux plafond suspendu ou tendu lors d’une rénovation s’avère être alors plus simple que refaire un ancien plafond dans son intégralité.

C’est un vrai élément de décoration

La seconde très bonne raison, c’est qu’un faux plafond est très esthétique. Devenu tendance dans les intérieurs, cet élément décoratif a le pouvoir d’embellir une pièce. Il est de plus en plus utilisé par les architectes et décorateurs d’intérieur afin de créer des ambiances contemporaines dans les appartements et les maisons. La possibilité d’intégrer différents éclairages (halogènes, leds, spots…) à un plafond suspendu ou un plafond tendu permet de créer des atmosphères selon vos envies.

Il peut abriter de l’isolant et des câbles 

Le faux plafond est également un parfait atout pour l’isolation thermique et phonique à l’occasion d’une rénovation. Dans le plénum, le nouvel espace créé entre le plafond et le faux-plafond, on peut en effet ajouter de l’isolant. Ce complément d’isolation peut être très efficace contre les nuisances sonores et les problèmes de perte de chaleur dans votre maison ou appartement dans les Hauts-de-Seine Sud.

En outre, en protégeant davantage votre logement du froid et en réduisant le volume d’une pièce, vous réalisez par la même occasion des économies en termes d’énergie. Autre avantage : dans le plénum, on peut faire passer des installations électriques et la climatisation lors de la rénovation électricité.

C’est une solution pas chère

Le quatrième atout non négligeable, c’est que le faux plafond ne coûte pas très cher. Avec des prix débutant à 10€/m2 et pouvant s’adapter à tous types d’intérieurs, les plafonds suspendus sont des alliés de l’aménagement économique pour la rénovation de votre maison à Issy-les-Moulineaux, Clamart, Sèvres. En revanche, il faudra un budget un peu plus conséquent pour s’offrir un plafond tendu, solution qui reste moins prisée par les particuliers.

La pose d’un faux plafond est rapide

Certes la pose d’un faux plafond ne représente pas de gros travaux, mais l’intervention d’un professionnel est nécessaire pour obtenir la meilleure finition possible. Les plafonds tendus sont un peu plus complexes à installer que les plafonds suspendus. Dans tous les cas, un prestataire posera votre faux plafond facilement et rapidement.

Pour trouver facilement des installateurs de faux plafonds dans les Hauts-de-Seine Sud, il vous suffit de faire appel à La Maison des Travaux Boulogne-Billancourt/Saint-Cloud. Notre courtier vous assiste dans votre projet de A à Z, vous propose des professionnels pour la pose de votre faux plafond près de Boulogne-Billancourt, et même une décoratrice d’intérieur qui peut vous aider à faire votre choix.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER