Des escaliers pour un intérieur scandinave à Boulogne-Billancourt

28 octobre 2017

Les escaliers de votre maison dans les Hauts-de-Seine ont beau être un simple lieu de passage, cela ne les empêche pas de pouvoir adhérer à la déco. Si vous avez un intérieur de style scandinave, pourquoi ne pas aussi l’adopter pour vos escaliers ?

 

Qu’est-ce la déco scandinave ?

Depuis plusieurs saisons, la déco scandinave a drôlement le vent en poupe. Ce style qui nous vient des pays nordiques est épuré, chaleureux et authentique, avec beaucoup de bois, du blanc, quelques ingrédients naturels, des matières chaudes. Il peut aussi adopter des notes colorées, avec des tons pastel.

Le mobilier se caractérise par des lignes simples et pures, sans chichis, avec de temps en temps des courbes. Le bois blond est le matériau star aussi bien pour le sol, les meubles de rangement, les tables, que les escaliers.

 

Quel bois choisir pour des escaliers scandinaves ?

On choisira donc une essence de bois clair pour les escaliers. Le pin fait partie des bois clairs qui sont le plus utilisés dans les décorations de style scandinave. Joli et élégant, il peut être peint ou patiné.

On peut aussi opter pour des escaliers en bois de hêtre, un bois plus solide et résistant, qui durcit même avec le temps. Il se prête tout aussi bien à une ambiance moderne.

Enfin, il existe aussi le bois d’érable, dont la teinte va du beige clair au blanc. Il saura rendre vos escaliers lumineux à souhait.

 

Des escaliers en bois sans contremarche

Les escaliers sans contremarches sont devenus très en vogue ces dernières années dans les intérieurs contemporains, et ils ont toute leur place dans une déco de type scandinave.

Très moderne, l’absence de contremarches confère à des escaliers un caractère aérien et donne à une pièce plus de luminosité.  

 

Des escaliers de bois et de blanc

Si votre intérieur est de tendance bois et blanc, vous allez créer une harmonie en l’adoptant également pour vos escaliers.

Plusieurs options s’offrent à vous :

 

Besoin d’escaliers sur-mesure pour votre maison à la déco scandinave dans les Hauts-de-Seine ? Contactez la Maison des Travaux Boulogne-Billancourt/Saint-Cloud pour être accompagné dans votre projet.

S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER