Des couleurs chaudes pour repeindre votre maison à Boulogne-Billancourt

3 novembre 2017

Vous êtes lassé de vos murs blancs et vous aimeriez mettre de la vie dans votre maison dans les Hauts-de-Seine en la repeignant en couleurs ? Jaune, orange, rouge… Optez pour l’une de ces couleurs chaudes, qui savent réveiller et illuminer un intérieur et mettre chaque jour de bonne humeur.

 

Le jaune pour une maison ensoleillée

Adieu la maison qui fait grise mine ! Jaune poussin, jaune moutarde, jaune citronla couleur du soleil apporte chaleur et bonheur à votre intérieur. Elle reflète la lumière, réchauffe l’ambiance et agrandit l’espace visuellement.  

Dans un intérieur vintage, on optera pour le yellowcake, cette teinte que l’on voyait beaucoup sur les meubles en Formica des années 60.

On peut sans crainte marier le jaune au noir, au vert, au bleu, au rouge, ou encore au violet, qui est sa couleur complémentaire. Pour une pièce pleine de gaieté, on peut oser le duo jaune et orange.

La peinture jaune en déco va offrir une bonne dose de peps à votre maison à Boulogne-Billancourt, à Vanves ou Ville d’Avray, alors pourquoi vous en priver ?

 

Le orange pour une maison vitaminée

En parlant de orange, voilà encore une couleur chaude et audacieuse qui met de la joie dans un intérieur. Elle nous rappelle les années 70, durant lesquelles elle faisait fureur, mais elle est aussi aujourd’hui apporteuse de fraîcheur et de modernité.

Couleur de la positivité et de la convivialité, elle est idéale pour booster l’atmosphère d’un salon, pour stimuler l’envie de préparer de bons petits plats dans une cuisine, par exemple, pour vivifier une pièce de manière générale !

Des teintes neutres comme le crème viendront adoucir sa puissance. Avec le bleu, sa couleur complémentaire, le orange forme un duo parfait. Pour donner une ambiance chic à une pièce, on l’accompagne de noir ou de marron.

Avec de la peinture orange en déco, atmosphère vitaminée assurée dans votre maison à Clamart, Malakoff ou Meudon !

 

Le rouge pour une maison dynamisante

En optant pour une peinture rouge, on atteint le summum de l’intensité. Il n’y a pas plus vivant ni plus puissant que la couleur de l’amour et de toutes les émotions fortes. Dans une cuisine, le rouge ouvre l’appétit !

Rouge tomate, rouge pourpre, rouge carmin, rouge grenadine… le choc visuel ne laissera personne de marbre, provoquant stimulation et dynamisme. Décoration intense garantie !

Le rouge épouse à merveille le vert, sa couleur complémentaire. On peut l’apprécier également associé au bleu pour un style anglais ou américain, au noir pour une ambiance classe.


Attention toutefois, le total look est proscrit avec ces couleurs chaudes et puissantes qu’il faut utiliser avec modération. Il est préférable de ne peindre qu’un ou deux murs dans une pièce en jaune, orange ou rouge, au risque d’obtenir un résultat trop agressif.

Vous cherchez un peintre en bâtiment pour vous mettre de la couleur sur les murs de votre maison à Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Châtillon, Suresnes ? Les courtiers de la Maison des Travaux du 92 ont ce qu’il vous faut parmi leurs partenaires en bâtiment !  

Nos derniers conseils et infos

Une salle de bains blanche et beige lumineuse

5 idées de décorateur d’intérieur pour agrandir visuellement une pièce

Vous habitez dans un petit appartement à Boulogne-Billancourt mais vous ne...

LIRE LA SUITE
Source : www.houzz.co.uk

Cap sur la déferlante déco des motifs géométriques

Depuis quelques années, les motifs géométriques se sont invités...

LIRE LA SUITE
Source : http://obasinc.com

7 idées déco pour un couloir plein de peps

Lieu de passage plus que de vie, le couloir est un espace de la maison souvent négligé,...

LIRE LA SUITE
Projet d'architecte d'intérieur Décoratrice

Quand les architectes d'intérieur passent par la Maison des Travaux

La Maison des Travaux Boulogne-Billancourt/Saint-Cloud a pour principaux clients...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER