Cap sur la déferlante déco des motifs géométriques

31 octobre 2017

Depuis quelques années, les motifs géométriques se sont invités dans les intérieurs. Décryptage d’une tendance qui plaît aux amoureux de la décoration, et qui pourrait aussi vous plaire si vous cherchez à refaire la déco de votre maison dans les Hauts-de-Seine près de Boulogne-Billancourt.

Inspirés de l’art, les motifs géométriques nous offrent des ambiances décalées, fun et ludiques. Ils s’adaptent à tous les styles, que vous ayez envie d’un intérieur scandinave, vintage, bohème, exotique, avec des milliers de motifs possibles pour une déco complètement originale et personnalisée.

 

Des motifs graphiques, oui mais avec modération

Les imprimés graphiques se sont invités partout : papier peint et carrelage, linge de lit et coussins, tapis, mobilier…  Les carrés, les triangles, les ronds, les rectangles et les losanges sont bien sûr les motifs géométriques les plus courants, instaurant une expérience visuelle unique.

Ils sont attractifs et dynamiques, mais il ne faut pas les installer n’importe comment dans la déco. Pour éviter le too much, on évite d’en charger les espaces et de cumuler trop de motifs à la fois. Suivant la taille de la pièce, vous injecterez une plus ou moins petite dose de motifs géométriques pour rehausser l’ambiance. Le tout est de trouver le bon équilibre.

 

Le jeu des volumes avec les motifs géométriques

On peut adopter les motifs géométriques dans les intérieurs de toutes les tailles, qu’on vive dans une maison à Vaucresson, un T2 à Sèvres ou un studio à Boulogne-Billancourt. Cependant, il y a certaines petites règles à respecter pour ne pas commettre d’erreur.

Tout d’abord, dans un petit espace, on privilégiera les motifs géométriques de couleur pastel ou neutre, pour ne pas rétrécir visuellement les volumes de la pièce. D’autre part, la taille du motif a également son importance. En effet, les gros motifs ont tendance à agrandir l’espace, tandis que les petits motifs vont au contraire le rapetisser.

Autre chose qu’il est bon de savoir : les rayures horizontales allongent l’espace, et les rayures verticales augmentent la sensation de hauteur. Si vous avez la chance d’avoir beaucoup de mètres carrés, vous pouvez tout vous permettre. Libre à vous de choisir toutes les couleurs que vous souhaitez, même les plus foncées, et des motifs XXL si vous en avez envie.


Envie de refaire votre déco dans les Hauts-de-Seine avec des motifs géométriques ? En faisant appel aux services de la Maison des Travaux Boulogne/Saint-Cloud, vous pourrez bénéficier d’une séance de coaching gratuite avec notre décoratrice d’intérieur attitrée !

Nos derniers conseils et infos

Source : http://gurdjieffouspensky.com

Des couleurs chaudes pour repeindre votre maison à Boulogne-Billancourt

Vous êtes lassé de vos murs blancs et vous aimeriez mettre de la vie dans votre maison...

LIRE LA SUITE
Une salle de bains blanche et beige lumineuse

5 idées de décorateur d’intérieur pour agrandir visuellement une pièce

Vous habitez dans un petit appartement à Boulogne-Billancourt mais vous ne...

LIRE LA SUITE
Source : http://obasinc.com

7 idées déco pour un couloir plein de peps

Lieu de passage plus que de vie, le couloir est un espace de la maison souvent négligé,...

LIRE LA SUITE
Projet d'architecte d'intérieur Décoratrice

Quand les architectes d'intérieur passent par la Maison des Travaux

La Maison des Travaux Boulogne-Billancourt/Saint-Cloud a pour principaux clients...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER