7 idées déco pour un couloir plein de peps

23 octobre 2017

Lieu de passage plus que de vie, le couloir est un espace de la maison souvent négligé, et à tort. Nous vous proposons 7 idées déco pour le rendre gai et accueillant. Vous pouvez en adopter une, deux, trois, pour transformer un couloir fade et sombre en un couloir plein de vie !

 

Affichez de l’art  

Créez une galerie d’art dans votre couloir avec des tableaux, des cadres et des photos. Choisissez des affiches artistiques, originales ou rigolotes, en fonction de vos goûts et de vos envies, du style que vous souhaitez donner à cet espace. N’hésitez pas à les disposer de manière décalée. Ce sera la touche arty de la maison.

 

Une peinture de couleur vive

Pour avoir un couloir rempli de peps, rien de tel que d’en repeindre les murs d’une couleur flashy. Vert pour une ambiance nature, rose pour se faire rêver, orange pour se donner la pêche, rouge pour les plus téméraires par exemple… dans un si petit espace qui est en outre un lieu de passage, toutes les audaces sont permises !  

Pour créer une sensation d’espace, une astuce consiste à peindre les murs de façon bicolore et horizontale. Peignez le bas du mur dans une couleur vive, et le haut dans une couleur pastel pour agrandir visuellement le couloir.

Si l’idée du total look jusqu’au plafond vous effraie un peu, vous pouvez vous contenter de peindre un des deux murs, ou même un pan de mur. Cela suffira quand même à sacrément booster la déco.

 

Un papier peint funky

Comme le couloir est la plus petite pièce de la maison, vous pouvez vous permettre de l’extravagance sans que cela produise un effet “too much”. Pourquoi ne pas alors faire poser un papier peint ? Afin de personnaliser votre couloir, choisissez un papier peint original, coloré, graphique.

 

Un carrelage stylé

Et si vous faisiez du couloir l’endroit le plus original de votre maison dans les Hauts-de-Seine ? Misez pour cela sur un carrelage que l’on ne verra nulle part ailleurs, composé de carreaux de ciment qui ne passent pas inaperçus. Pour cela, faites un mix de couleurs, de textures, de motifs.

 

Un éclairage qui détonne

On oublie souvent l’éclairage, qui peut grandement changer l’atmosphère d’un couloir. Même si ce n’est qu’un lieu de passage, vous lui donnerez du style en optant pour un beau luminaire.

Un couloir est souvent un endroit assez sombre qui manque de lumière. Alors c’est une bonne raison pour miser sur l’éclairage ! Et dans un grand couloir, pourquoi ne pas suspendre une enfilade de luminaires ?

 

Des tapis originaux

Les tapis et les couloirs, c’est une grande histoire d’amour. Mais pourquoi se contenter d’un seul tapis, quand on sait combien un couloir peut être long ?

Pour réchauffer l’endroit, optez pour une allée de beaux tapis colorés, fantaisie ou ethniques, selon vos préférences. Vous pouvez oser le mélange des styles. Les tapis rendront votre couloir non seulement plus confortable, mais également plus joyeux.

 

Une plante verte

Contenue dans un joli pot ou vase, une belle plante verte pourra apporter une touche nature et de la fraîcheur à votre couloir.

 

Vous souhaitez redonner vie à votre couloir ? Bénéficiez des conseils de notre décoratrice d’intérieur Katia à la Maison des Travaux Boulogne-Billancourt/Saint-Cloud.

Nos derniers conseils et infos

Source : http://gurdjieffouspensky.com

Des couleurs chaudes pour repeindre votre maison à Boulogne-Billancourt

Vous êtes lassé de vos murs blancs et vous aimeriez mettre de la vie dans votre maison...

LIRE LA SUITE
Une salle de bains blanche et beige lumineuse

5 idées de décorateur d’intérieur pour agrandir visuellement une pièce

Vous habitez dans un petit appartement à Boulogne-Billancourt mais vous ne...

LIRE LA SUITE
Source : www.houzz.co.uk

Cap sur la déferlante déco des motifs géométriques

Depuis quelques années, les motifs géométriques se sont invités...

LIRE LA SUITE
Projet d'architecte d'intérieur Décoratrice

Quand les architectes d'intérieur passent par la Maison des Travaux

La Maison des Travaux Boulogne-Billancourt/Saint-Cloud a pour principaux clients...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER