5 idées de décorateur d’intérieur pour agrandir visuellement une pièce

1 novembre 2017

Vous habitez dans un petit appartement à Boulogne-Billancourt mais vous ne pouvez pas effectuer de gros travaux pour agrandir l’espace ? En plus d’avoir une surface restreinte, on peut avoir parfois l’impression qu’elle est plus petite qu’elle ne le paraît. Voici 5 idées déco de base que vous donnent les décorateurs et les architectes de la Maison des Travaux pour agrandir visuellement une pièce de taille réduite.

 

Des couleurs claires

Les couleurs ont un impact sur les volumes. Aussi, en choisissant des couleurs claires aussi bien pour les murs que pour le sol, vous apportez une sensation d’espace et plus de luminosité à la pièce. Les teintes claires reflètent effet la lumière. Si vous trouvez le blanc trop commun, optez pour une alternative neutre comme le beige clair, le gris clair, ou une couleur pastel. Il vaut mieux en tout cas privilégier les peintures ou les papiers peints unis, car des murs chargés vont au contraire alourdir l’espace.

 

Un papier peint à rayures

Les graphismes sur les murs peuvent aussi les étirer. Avec un papier peint aux rayures horizontales dans une petite chambre ou un petit salon par exemple, vous allongez l’espace. Les rayures verticales accentuent quant à elles l’impression de largeur.

 

De grands carreaux au sol

Dans une cuisine ou un sallle de bains, optez pour un carrelage à grands carreaux. En effet, plus les dalles sont grandes, plus elles agrandissent une pièce. Vous ne voulez pas de carrelage au sol ? Le sol vinyle, plus facile à poser et plus économique, imite le carrelage sans problème.

 

Une disposition du mobilier bien pensée

Lorsqu’on choisit du mobilier pour une pièce, il faut tenir compte de ce qu’on aura besoin d’y ranger, mais aussi des dimensions et de la configuration du lieu concerné. Pour gagner de la place, il est préférable d’avoir des meubles en hauteur plutôt qu’en longueur. On privilégie les rangements bien pensés, afin que l’ordre soit facile à tenir.

 

Un bon usage des miroirs

Vous pouvez aussi vous servir des miroirs pour agrandir visuellement une petite pièce. Ils ont le pouvoir de donner du volume. Leur disposition dépendra de la configuration. Dans une très petite pièce, un miroir en longueur va visuellement augmenter l’espace en largeur. Les portes de placard avec miroir sont également très efficaces pour agrandir l’espace.


Besoin de conseils pour agrandir visuellement votre appartement dans les Hauts-de-Seine ? Ou même pour optimiser son espace ? Faites appel à la Maison des Travaux Boulogne-Billancourt/Saint-Cloud, qui vous recommandera des décorateurs et architectes d’intérieur de son réseau.

 

Nos derniers conseils et infos

Source : http://gurdjieffouspensky.com

Des couleurs chaudes pour repeindre votre maison à Boulogne-Billancourt

Vous êtes lassé de vos murs blancs et vous aimeriez mettre de la vie dans votre maison...

LIRE LA SUITE
Source : www.houzz.co.uk

Cap sur la déferlante déco des motifs géométriques

Depuis quelques années, les motifs géométriques se sont invités...

LIRE LA SUITE
Source : http://obasinc.com

7 idées déco pour un couloir plein de peps

Lieu de passage plus que de vie, le couloir est un espace de la maison souvent négligé,...

LIRE LA SUITE
Projet d'architecte d'intérieur Décoratrice

Quand les architectes d'intérieur passent par la Maison des Travaux

La Maison des Travaux Boulogne-Billancourt/Saint-Cloud a pour principaux clients...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER