7 types de crédences pour une cuisine qui détonne

2 novembre 2017

Vous trouvez qu’il manque quelque chose à votre cuisine toute blanche ? Pourquoi ne pas miser sur la crédence pour rehausser la déco de la pièce ? Les crédences se déclinent pour apporter le plus qui fera toute la différence dans votre cuisine. La décoratrice d’intérieur de la Maison des Travaux Boulogne/Saint-Cloud a sélectionné 7 idées originales de crédences dans l’air du temps qui pourraient vous inspirer.

 

Une crédence colorée

Adopter une crédence haute en couleur est un moyen très efficace pour égayer la cuisine, d’autant plus si elle est immaculée. Vous pouvez la peindre dans une couleur flashy, orange pour une ambiance vitaminée, rose pour une déco sucrée, bleu turquoise pour une atmosphère pop, par exemple. Dans une cuisine blanche, toute couleur est permise !

 

Une crédence de style brut

La tendance brut inspirée de New-York s’invite dans la cuisine, avec une crédence en briques rouges ou en pierres blanches naturelles. Ces matériaux authentiques et chaleureux vont offrir à la pièce un sympathique esprit nature.

 

Une crédence en mosaïques

Pour donner du peps à votre cuisine, vous pouvez miser sur le côté fantaisiste des mosaïques. On continue alors d’utiliser le classique carrelage ou du carrelage adhésif, pour transformer la zone crédence en véritable oeuvre d’art grâce à des mosaïques remarquables. Pourquoi pas par exemple, une crédence en mosaïques imitation cuivre ?

 

Une crédence en carreaux de métro

On reste dans l’esprit du carrelage, avec une crédence en faux carreaux de métro. Le carrelage métro se présente sous la forme de petits rectangles de faïence blanche, qui épousent tous styles de cuisines.  

 

Une crédence en carreaux de ciment

Redevenus très tendance, les carreaux de ciment trouvent toute leur place sur une crédence de cuisine. Qu’on les veuille en black & white, en patchwork de motifs, aux formes géométriques, ils ont le pouvoir de changer complètement le décor et l’ambiance d’une cuisine. Si vous craquez pour la tendance carreaux de ciment mais que la pose et le prix vous font hésiter, la crédence adhésive est une solution simple et bon marché.

 

Une crédence au design moderne

Vous voulez donner la touche ultime à votre cuisine moderne ? Choisissez une crédence dans un matériau branché, comme l’inox, le marbre ou le verre, qui va achever de rendre la pièce design. On choisir l’inox pour une cuisine très contemporaine, le marbre pour une cuisine chic, le verre pour une cuisine épurée et lumineuse.

 

Une crédence en ardoise

Tendance et ludique, la crédence ardoise permet d’écrire le menu du jour ou la liste de courses tout en apportant une touche originale à la cuisine. En véritable ardoise, en version adhésif ou en peinture, ce type de crédence a l’avantage d’être facile à mettre en place.

 

Pour refaire la déco de votre cuisine dans les Hauts-de-Seine, vous pouvez vous faire accompagner par la Maison des Travaux Boulogne-Billancourt/Saint-Cloud.

Nos derniers conseils et infos

Une cuisine aux façades blanches et jaunes

5 façons de changer les façades des meubles de la cuisine

Vous voulez donner un coup de frais à votre cuisine, mais vous n’avez...

LIRE LA SUITE
Les spots encastrés orientables vous permettent de délimiter les espaces

Rénover l'éclairage de votre cuisine avec La Maison Des Travaux Boulogne-Saint Cloud

Vous souhaitez changer le style de votre cuisine avec des meubles adaptés à votre mode...

LIRE LA SUITE
Optimisez votre espace intérieur grâce à cet ingénieux procédé !

Des portes coulissantes pour un style atelier d'artiste !

Vous manquez d’espace pour fermer votre cuisine et vous recherchez une astuce déco ?

LIRE LA SUITE
Un apport de luminosité mais aussi de place grâce à cette cuisine ouverte à Boulogne

Cuisine américaine : avantages et inconvénients !

La cuisine est le lieu central de la maison. C’est l’endroit où la famille se retrouve...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER