5 façons de changer les façades des meubles de la cuisine

27 octobre 2017

Vous voulez donner un coup de frais à votre cuisine, mais vous n’avez pas le budget pour la rénover entièrement ? Qu’à cela ne tienne. Misez sur la personnalisation des façades des placards, que vous pouvez faire à moindre coût. Un simple relooking ciblé suffira déjà à vous faire sentir comme dans une nouvelle cuisine. Il existe plusieurs façons de refaire la déco des façades des meubles de cuisine, nous vous en donnons 5 !

 

Repeindre les placards

Dans le cas où vos placards de cuisine sont en bois, les repeindre s’avère être une solution à la fois simple, économique et fantastique. En peignant des portes de placards blanches dans une couleur pop, vous allez leur donner une seconde vie et un style gai à la cuisine.

 

Poser un nouveau revêtement

Les industriels proposent des revêtements pour placards de cuisine ultra-fins, que vous pouvez plaquer directement sur leurs façades. Les films adhésifs en vinyle, disponibles dans toutes les couleurs, changent leur look en un tour de main au gré de vos envies.  

 

Remplacer les portes des placards

Vous n’avez pas les moyens de tout racheter ? Pas de problème, les enseignes de décoration ont la solution. Choisissez des façades vendues à part et qui correspondent aux dimensions standards des meubles de cuisine. Opaques ou transparentes, de couleur unie ou à motifs, mates ou brillantes, avec ou sans poignées… les options sont multiples, vous laissant l’embarras du choix.

 

Coller des stickers

La solution la plus économique et la plus facile qui soit, ce sont les stickers bien sûr. Pas exclusivement réservés aux murs, ils sont également bienvenus sur les portes des meubles de la cuisine. Le sticker peut être utilisé comme élément de déco pour les personnaliser. Très simple à coller, il permet de créer une ambiance dynamique en deux temps trois mouvements.

 

Changer les poignées

Le simple fait de changer les poignées des placards peut leur donner un look complètement différent. Remplacez donc vos vieilles poignées par des neuves plus modernes et colorées. Du classique au design, des tons métalliques aux teintes flashy, les fabricants rivalisent d’imagination pour répondre à toutes vos envies de fantaisies !


Vous souhaitez refaire la déco de votre cuisine ? Bénéficiez des précieux conseils d’une décoratrice d’intérieur à la Maison des Travaux Boulogne-Billancourt/Saint-Cloud.

Nos derniers conseils et infos

Source : www.leroymerlin.fr

7 types de crédences pour une cuisine qui détonne

Vous trouvez qu’il manque quelque chose à votre cuisine toute blanche ? Pourquoi ne pas...

LIRE LA SUITE
Les spots encastrés orientables vous permettent de délimiter les espaces

Rénover l'éclairage de votre cuisine avec La Maison Des Travaux Boulogne-Saint Cloud

Vous souhaitez changer le style de votre cuisine avec des meubles adaptés à votre mode...

LIRE LA SUITE
Des portes coulissantes en acier de grande qualité posées par un de nos artisans

Des portes coulissantes pour un style atelier d'artiste !

Vous manquez d’espace pour fermer votre cuisine et vous recherchez une astuce déco ?

LIRE LA SUITE
Cuisine ouverte sur le séjour grâce à un bar dans le 92

Cuisine américaine : avantages et inconvénients !

La cuisine est le lieu central de la maison. C’est l’endroit où la famille se retrouve...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER