7 couleurs pour repeindre votre maison à Boulogne-Billancourt en 2018

7 novembre 2017

Vous prévoyez de bientôt refaire la déco de votre maison à Boulogne-Billancourt avec de nouvelles couleurs ? Pour vous donner de l’inspiration, voici un tour d’horizon des couleurs qui seront tendance en 2018 ! Et que vous pourrez adopter chez vous avec l’aide de nos décorateurs et architectes d’intérieur dans les Hauts-de-Seine.


Le violet prune

Le violet a été sacré par Pantone cet automne 2017. C’est sa nuance prune qui va s’inviter dans les intérieurs en force en 2018, nous rappelant la mode des cuisines laquées violettes dans les années 2000.

Sophistiqué, le prune rend une pièce à la fois chaleureuse et élégante, que vous l’adoptiez pour le mobilier, les murs ou les deux. Cette teinte est parfaite pour créer une déco romantique et apaisante dans une chambre contemporaine.

 

Le rouge lie-de-vin

En 2018, les collections de tissus, de mobilier et de peintures vont mettre en valeur le lie-de-vin. Il s’agit d’un rouge violacé, plus clair que le bordeaux, mais plus foncé que le prune.

Un architecte ou un décorateur d’intérieur à Boulogne-Billancourt pourra vous conseiller le lie-de-vin en toile de fond sur des accessoires en laiton par exemple. Sur les murs, cette couleur très présente va donner du caractère à une chambre, à une salle de bains ou un couloir.   

 

Le vert sapin

Si le vert dans toutes ses nuances sera dans les intérieurs pour leur conférer un style végétal, c’est surtout la teinte sapin que l’on verra la plus parmi les couleurs tendance de l’année 2018.

Ce vert profond et mystérieux va créer des ambiances très chics. Répondant à notre quête éternelle de verdure, le vert sapin est à marier avec d’autres verts, ou du cuivre.

 

Le brun cachemire

Selon la marque de peinture Dulux Valentine, le brun cachemire sera LA couleur tendance en 2018 sur les murs. Très contemporaine, elle s’adapte à toutes sortes de styles, que vous ayez envie d’une déco jungle, vintage ou épurée.

Associée au rose ou au bleu, cette teinte fait des merveilles. Du côté des matériaux, elle aime la soie, le cuivre ou encore le marbre.

Un architecte ou un décorateur d’intérieur aura les bons conseils pour vous dire comment intégrer le brun cachemire dans votre maison à Boulogne-Billancourt, Clamart, Sèvres, Suresnes.

 

Le jaune ocre

L’hiver est propice à des intérieurs décorés avec des couleurs qui savent contrer la grisaille. On renoue avec la terre grâce à la couleur jaune ocre, qui ne manquera pas d’égayer votre maison dans les Hauts-de-Seine.

C’est la teinte parfaite pour accueillir le soleil sans pour autant avoir une déco criarde. Que ce soit sur un rideau, un mur, un canapé en velours, le jaune ocre réchauffe une pièce avec originalité.

 

Le gris argile

Couleur tendance en 2018, le gris est intemporel et il vient compléter la palette des teintes neutres et naturelles. La peinture de teinte argile, très proche du taupe, aura la part belle sur les murs l’an prochain.

C’est une couleur facile à marier avec un rose clair, et excellente pour créer une ambiance cocooning dans une chambre d’adulte ou de bébé.

 

Le bleu marine

Indémodable et passe-partout, le bleu continuera à envahir les maisons, surtout dans ses versions les plus sombres. Le bleu marine va alors s’inviter sur les canapés et les fauteuils, mais aussi les revêtements de sol et de mur.

Dans une chambre, le bleu marine invite à la détente et encourage le sommeil. Dans un bureau, il favorise la concentration !


Pour choisir et intégrer des couleurs tendance 2018 qui vont rafraîchir votre maison à Vaucresson ou Meudon, faites appel à la Maison des Travaux Boulogne/Saint-Cloud qui vous orientera vers les bons architectes et décorateurs d’intérieur.

Nos derniers conseils et infos

Une déco fausse fourrure (source : www.deco.fr)

6 matières pour réchauffer votre maison à Boulogne-Billancourt en 2018

En 2018, la tendance sera au confort et au réfoncort du côté des matières....

LIRE LA SUITE
Motifs mouchetés (source : www.cotemaison.fr)

5 motifs déco qui vont orner les murs des maisons en 2018

Lassé du style minimaliste ? Misez alors sur la déco à motifs...

LIRE LA SUITE
Planche d'ambiance salle de bain

Réussissez votre projet de décoration d’intérieur et vos choix matériaux

Pour vous aider à réussir vos projets de décoration d’intérieur...

LIRE LA SUITE
Rénovation d'un appartement avec placards sur-mesure réalisée avec un décorateur et des artisans de l'agence La Maison Des Travaux Boulogne-Saint Cloud

Des solutions sur-mesure pour gagner des mètres carrés en région parisienne !

Vous cherchez des astuces pour gagner de l'espace et aménager votre intérieur ?...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER