6 matières pour réchauffer votre maison à Boulogne-Billancourt en 2018

9 novembre 2017

En 2018, la tendance sera au confort et au réfoncort du côté des matières. Architectes et décorateurs d’intérieur du 92 vous conseilleront la chaleur et la douceur du bois brut, des fibres naturelles, de la laine ou encore du velours pour refaire la déco de votre maison à Boulogne-Billancourt.

 

Le bois brut

Si le bois est certes intemporel et passe-partout, en 2018, on le préférera surtout brut et clair. Que ce soit dans une chambre, une cuisine, une salle de bains, le bois brut confère à une pièce un aspect authentique et chaleureux qui fait l’unanimité.

 

Le velours

Après avoir traversé les siècles et les modes, le velours se retrouve parmi les matières tendance en 2018. Il va s’inviter sur nos canapés et nos coussins pour nous offrir douceur, luxe et volupté. Agréable, chaud et résistant, il offre bien des qualités, qu’on ne manquera pas d’apprécier durant cet hiver.

 

Le rotin   

En 2018, les meubles et les accessoires en fibres naturelles seront incontournables. On retient en particulier le rotin, qu’un décorateur d’intérieur pourrait bien vous conseiller pour créer une déco nature et authentique dans votre maison ou votre appartement à Sèvres. Les paniers, les tapis, les suspensions adoptent le rotin, mais aussi l’osier, le jonc de mer ou encore le bambou, qui vont apporter une touche artisanale aux intérieurs.  

 

La laine tricotée

Cet hiver, réchauffez votre maison avec des accessoires et du linge en laine tricotée, l’une des matières qui seront tendance en 2018. Tricotée en mailles XXL, la laine s’apprécie sur les coussins, les plaids mais aussi les poufs, pour un salon ou une chambre réconfortante.

 

La fausse fourrure

Portée par la tendance de style scandinave, la fausse fourrure sera toujours sur le devant de la scène déco en 2018. On adore son contact chaud et moelleux sur une couverture dans un salon confortable. La fausse fourrure est LA matière feel good pour cocooner avec classe pendant la saison froide.

 

Le laiton

Et un décorateur d’intérieur vous dira qu’il manque une touche métallisée pour compléter le tableau des matières tendance pour 2018 ! Pour changer du cuivre, adoptez donc le laiton, qui saura dynamiser à merveille un intérieur en s’immisçant à petite dose, avec sa couleur chaude et son caractère chic.


Voilà bien donc de quoi vous concocter une sweet home pour l’hiver 2018 ! Si vous souhaitez vous faire accompagner par des professionnels dans votre projet de décoration d’intérieur, la Maison des Travaux Boulogne/Saint-Cloud vous propose les services de super architectes et décorateurs d’intérieur du 92.  

Nos derniers conseils et infos

Motifs ethniques (source : www.deco.fr)

5 motifs déco qui vont orner les murs des maisons en 2018

Lassé du style minimaliste ? Misez alors sur la déco à motifs...

LIRE LA SUITE
Planche d'ambiance salle de bain

Réussissez votre projet de décoration d’intérieur et vos choix matériaux

Pour vous aider à réussir vos projets de décoration d’intérieur...

LIRE LA SUITE
Rénovation d'un appartement avec placards sur-mesure réalisée avec un décorateur et des artisans de l'agence La Maison Des Travaux Boulogne-Saint Cloud

Des solutions sur-mesure pour gagner des mètres carrés en région parisienne !

Vous cherchez des astuces pour gagner de l'espace et aménager votre intérieur ?...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER