5 motifs déco qui vont orner les murs des maisons en 2018

8 novembre 2017

Lassé du style minimaliste ? Misez alors sur la déco à motifs pour dynamiser votre maison à Boulogne-Billancourt. Nous vous proposons un petit zoom sur les motifs qui seront tendance en 2018, repérés par nos partenaires architectes et décorateurs d’intérieur des Hauts-de-Seine au dernier salon Maison & Objet en septembre dernier.

 

Les motifs ethniques pour une déco exotique  

La mode des motifs ethniques revient en force cet hiver, pour apporter chaleur et exotisme aux murs. Arabesques d’Orient, dessins et formes sculpturales d’Afrique, symétries de Turquie, Ikat d’Indonésie… des motifs venus des 4 coins du monde vont s’inviter dans votre salon pour vous emmener en voyage.

 

Les motifs végétaux pour une déco nature

Suite à l’élection par Pantone de Greenery comme couleur de l’année 2017, le salon Maison & Objet a confirmé qu’on restait dans la tendance nature pour cette nouvelle saison. Les motifs végétaux vont beaucoup se voir sur les papiers peints, les coussins, le linge de lit, pour apporter une touche de fraîcheur et de verdure à votre maison à Saint-Cloud, Garches, Chaville.

 

Les motifs géométriques pour une déco moderne

Très prisée cette année pour booster la déco, la tendance graphique va encore avoir du succès en 2018. Avec des formes capables de se multiplier à l’infini, les motifs géométriques peuvent convenir à tous styles d’ambiances. Des coussins aux rideaux en passant par les papiers peints, les carrés, les triangles ou encore les losanges n’ont pas fini de dynamiser les intérieurs.

 

Les motifs carreaux de ciment pour une déco décalée

Après avoir fait leur come back sur les revêtements de sol, les motifs carreaux de ciment font désormais leur ascension sur les murs, mais également sur la vaisselle. Ils seront du plus bel effet dans la cuisine de style rustique ou la salle de bains rétro de votre maison à Marnes-La-Coquette, mais pas seulement… Car on peut maintenant trouver du carrelage ou du sol en vinyle effet carreaux de ciment au look intemporel et élégant, donc pouvant s’adapter à n’importe quel style déco !

 

Le motif moucheté pour une déco chic

Enfin, architectes et décorateurs d’intérieur ont noté que les créateurs et éditeurs de tissus avaient mis à l’honneur le motif moucheté. Il va remplacer le motif terrazzo en 2018, s’emparant du textile et de la vaisselle. C’est peut-être le motif qu’un décorateur d’intérieur du 92 vous suggérerait pour créer une déco à la fois élégante et originale dans votre maison ou votre appartement à Issy-les-Moulineaux !   



Conseil ultime de décorateur d’intérieur : les motifs décoratifs sont à distiller par touches dans une pièce, mais jamais à adopter en total look ! Pour bien les intégrer à votre intérieur dans votre maison à Boulogne-Billancourt ou à Saint-Cloud, bénéficiez d’une séance de coaching déco gratuite en faisant appel à la Maison des Travaux Hauts-de-Seine Sud.

Nos derniers conseils et infos

Une déco fausse fourrure (source : www.deco.fr)

6 matières pour réchauffer votre maison à Boulogne-Billancourt en 2018

En 2018, la tendance sera au confort et au réfoncort du côté des matières....

LIRE LA SUITE
Planche d'ambiance salle de bain

Réussissez votre projet de décoration d’intérieur et vos choix matériaux

Pour vous aider à réussir vos projets de décoration d’intérieur...

LIRE LA SUITE
Rénovation d'un appartement avec placards sur-mesure réalisée avec un décorateur et des artisans de l'agence La Maison Des Travaux Boulogne-Saint Cloud

Des solutions sur-mesure pour gagner des mètres carrés en région parisienne !

Vous cherchez des astuces pour gagner de l'espace et aménager votre intérieur ?...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER