3 nouveaux projets de construction pour l’Île Seguin : les Boulonnais ont voté !

18 décembre 2012

Ce sont environ 17 547 Boulonnais qui ont exprimé avec engouement leur choix sur le projet d’aménagement majeur de leur ville.

C'est le projet n°2 qui a remporté la palme avec 41,41% des votes, soit environ 7000 partisans pour cet amménagement.

Suivi par le projet n°3 à 32,08% qui proposait des aménagements urbains de 232.000 m2 mais sans tour et le premier à 26,51%, qui finalement a effrayé avec ses 4 tours allant de 100 à 120 m de haut pour 310.000 m2 au total.

Mercredi 21 novembre 2012, l’architecte Jean Nouvel et le maire de Boulogne, Pierre-Christophe Baguet, ont présenté aux élus 3 projets pour l’aménagement de l’Île Seguin. Pour choisir lequel sera adopté, les projets sont soumis aux votes des boulonnais entre le 24 novembre et le 16 décembre.

En attendant de connaître le résultat de ce référendum dans les jours à venir, La Maison Des Travaux vous propose de découvrir ces 3 projets architecturaux.

Parmi eux, lequel vous plaira le plus ?

  1. Projet n°1 : 4 tours et un jardin végétal. Ce projet verrait naître trois tours de moins 100m de haut et une autre de 120m maximum, un jardin sous verrière de 13 300 m2 reliant les deux pointes de l’île, bordées de restaurants et de commerces ainsi qu’un belvédère offrant une vue panoramique sur le paysage de la métropole parisienne.
  2. Projet n°2 : 1 tour et plus d’espace. Pour ce projet, une seule tour trône au centre de l’île, sa hauteur est moindre, 110m maximum, ce qui laisse plus d’espace libre pour le belvédère et pour de plus nombreux commerces et restaurants. Le jardin central sous verrière voit quant à lui sa surface réduite à 12 000 m2.
  3. Projet n°3 : Pas de tour et un jardin plus petit. L’absence de tour permet aux infrastructures restantes d’augmenter leur emprise au sol, les espaces culturels, sportifs, bureaux, commerces et restaurants sont plus nombreux. La surface du jardin central sous verrière est réduite à 6 200 m2.

Conclusion :

Le projet n°2 est un compromis, avec une seule tour de 110 mètres de haut, il reste dense mais moins que les autres projets. Il permet de conserver un grand espace vert tout en offrant plus de surfaces de commerces et surtout le belvédère public offrant une vue à 306° sur la région parisienne. 

 


 

Votre courtier en travaux La Maison Des Travaux Pont de St-Cloudinstallé 26 rue de la Libération à Saint-Cloud, vous accompagne gratuitement et sans engagement dans la réalisation de vos travaux (maison, appartement, locaux commerciaux, etc.). 

Nous sélectionnons des professionnels dans chaque corps de métier (architectes, décorateurs, maîtres d’œuvre, artisans ou entreprises du bâtiment, …) en prenant soin de vérifier leurs compétences, leur santé financière et leur capacité à respecter les délais. Nous leur demandons de s’engager sur notre Charte Qualité.


Après étude de vos besoins, nous validons avec vous les professionnels les plus adaptés à votre projet en tenant compte de votre budget et de votre planning.

Découvrez notre chaîne vidéo YouTube La Maison Des Travaux Pont de St-Cloud sur la rénovation d’appartements et de maisons à Boulogne-Billancourt, Saint-Cloud, Garches, Vaucresson et l’ouest de la région parisienne ou sur notre page Facebook La Maison Des Travaux Pont de St-Cloud.

Nos derniers conseils et infos

Une déco fausse fourrure (source : www.deco.fr)

6 matières pour réchauffer votre maison à Boulogne-Billancourt en 2018

En 2018, la tendance sera au confort et au réfoncort du côté des matières....

LIRE LA SUITE
Motifs mouchetés (source : www.cotemaison.fr)

5 motifs déco qui vont orner les murs des maisons en 2018

Lassé du style minimaliste ? Misez alors sur la déco à motifs...

LIRE LA SUITE
Planche d'ambiance salle de bain

Réussissez votre projet de décoration d’intérieur et vos choix matériaux

Pour vous aider à réussir vos projets de décoration d’intérieur...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER