Maxime HOSPIE, partenaire de La Maison Des Travaux Boulogne Billancourt - Saint Cloud

  • Maxime HOSPIE Architecte

    Maxime HOSPIE Architecte

Né en 1987, originaire de la région lilloise, je termine mes études à l'école d'architecture de Lille en 2010. 

Mon parcours à l'école d'architecture est marqué par différentes personnalités et séjours à l'étranger qui transforment une passion en un métier. Passionné par le caractère "multi-facetté" de l'architecture, mes projets sont marqués par un profond intérêt pour le changement d'échelle. De l'architecture intérieure (pratique quotidienne aujourd'hui) à l'urbanisme de grande échelle (par le diplôme, les concours), j 'ai la conviction profonde du rôle social de l'architecture. 

Arrivé à Paris en 2010, j'adopte le statut d'autoentrepreneur et débute une collaboration au sein de l'agence GplusK (Gaëlle Cuisy + Karine Martin) qui se poursuit encore aujourd'hui. Au sein de cette agence, il m'est permis de conduire des projets depuis leur conception jusqu'à leur livraison dans une relation collaborative et en apprentissage constant. 

Poursuivant une recherche à différentes échelles nous créons, avec plusieurs jeunes architectes, le "collectif de l'A1" pour répondre à différents concours et appels d'offre. En parallèle, j'entame une année de doctorat sous la direction de R. Klein à l'ENSAPLille, sur la question des "Restaupont", intitué : "Les restauroutes, patrimoine de la société moderne" (projet de recherche actuellement en stand-by).

Visiter le site de notre partenaire : Maxime HOSPIE — Architecte