Agrandir sa maison près de Boulogne-Billancourt

3 mai 2017

Vous souhaitez faire agrandir votre maison à Boulogne-Billancourt, Issy-les-Moulineaux, Saint-Cloud ou encore à Garches. Grâce à La Maison des Travaux Boulogne-Billancourt/Saint-Cloud, votre projet d’extension sera entièrement pris en main.

Comment penser l’extension de sa maison ?

Si votre maison à Malakoff, Vaucresson, Ville d’Avray, Meudon ou ville proche est trop petite et que vous souhaitez gagner des m2 sans pour autant déménager, une alternative s’offre à vous : l’extension de maison. Généralement, on a trois options :

Dans le cas d’un sous-sol, le but sera de le rendre habitable, en commençant par des travaux d’assainissement. Créer un deuxième étage est une solution lorsqu’on souhaite des chambres et une salle de bains supplémentaires.

Les travaux d’agrandissement d’une maison s’apparentent à ceux d’une construction neuve. Il est donc question de travaux de gros oeuvre tels que fondation, maçonnerie, couverture et de travaux de second oeuvre avec au programme électricité, plomberie, menuiserie, peinture etc. Il faudra ajouter à cela les travaux servant à relier la construction existante à la nouvelle.

Les règles à respecter avant d’agrandir sa maison

Faire construire une extension de sa maison est un projet très contraint, car soumis à des règles précises.

Vous devez en effet prendre connaissance du plan local d’urbanisme (PLU) de votre ville. Ce document détermine les règles en matière d’urbanisme. Ensuite, votre projet doit respecter les servitudes : il s’agit des règles qui définissent les relations entre des propriétés voisines. Par exemple, l’extension de votre maison dans les Hauts-de-Seine ne doit évidemment pas gêner vos voisins.

Enfin, il faudra faire une déclaration préalable de travaux auprès de la mairie de votre ville. Un permis de construire est nécessaire si l’extension excède les 40m2 et si elle ne fait pas partie intégrante du logement (ex : une pièce qui n’est pas reliée de l’intérieur).  Une fois les autorisations obtenues, il faudra alors patienter 2 mois avant de pouvoir débuter les travaux, pour laisser le temps au voisinage d’en prendre acte. Notez également que faire appel à un architecte est obligatoire si la surface totale de la maison après agrandissement doit atteindre 150m2. 

Une extension dans le 92 avec La Maison des Travaux

Envie d’une véranda lumineuse pour lire sous les rayons du soleil en hiver, d’une extension de séjour en bois pour gagner en confort, d’aménager des combles pour accueillir une chambre de plus parce que la famille va s’agrandir ?

Quels que soient vos souhaits, la Maison des Travaux Boulogne/Saint-Cloud vous accompagne dans votre projet d’agrandissement de maison à Issy-les-Moulineaux, Meudon, Sèvres ou ville proche. Agence de courtage en travaux, nous sélectionnons pour vous les meilleurs artisans de proximité susceptibles de réaliser vos travaux d’extension de maison près de Boulogne-Billancourt.  L’intervention d’un architecte est également fortement recommandée.

En faisant appel à un courtier de la Maison des Travaux Boulogne/Saint-Cloud, vous bénéficierez de conseils personnalisés, d’une sélection d’artisans en fonction de vos besoins et de votre budget, de devis gratuits et sans engagement, d’une assistance dans toutes les étapes de votre projet d’extension de maison dans les Hauts-de-Seine.

Nos derniers conseils et infos

Gagnez en confort avec une porte de garage motorisée !

Installer une porte de garage motorisée à Saint-Cloud

Avec l’arrivée de l’hiver, c’est le moment idéal d’installer...

LIRE LA SUITE
Les nouvelles structures très légères vous permettront d'envisager votre extension en toute sérénité !

Faites appel à un courtier en travaux pour agrandir votre maison !

Vous commencez à vous sentir à l’étroit dans votre maison mais vous n’envisagez...

LIRE LA SUITE
Une extension qui respecte l'architecture d'origine de la maison

Une extension de maison en région parisienne

  Les courtiers de l’agence La Maison Des Travaux Boulogne-Saint Cloud-Meudon...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER